Une aventure familiale

L'histoire de Blé Noir débute en 2011, alors que Julien, le fondateur, vient tout juste d'être papa.

Ancien responsable marketing dans une start-up, il décide de tout abandonner pour concrétiser son rêve : ouvrir un restaurant.

C'est en Australie, alors jeune étudiant, qu'il découvre la restauration pour payer ses études. Travaillant dans de nombreux restaurants et bars à Sydney, il s'épanouit dans cet univers dynamique et riche humainement.

Passant ses vacances chez ses grands parents en Bretagne plus jeune, ouvrir une crêperie s'impose comme une évidence. C'est alors que débute l'histoire de Blé Noir à Versailles dans une petite rue piétonne à quelques pas du château.

Sa compagne Emmelyne et toute sa famille le suivent dans cette nouvelle aventure familiale!

 

Côté cuisine, Julien s'entoure de chefs crêpiers avec qui il travaille durant plusieurs années sur les recettes mais également sur le choix de produits frais et de qualité, locaux et biologiques. Ici tout est fait maison!

Son dicton : la Qualité, la Qualité et encore la Qualité.

Pour la déco, il veut rendre de sa splandeur aux crêperies et dépoussiérer leur image traditionnelle. Son souhait faire que les clients ait l'impression de manger dans un vrai restaurant au-delà d'une simple crêperie!

et amicale

Entrepreneur dans l'âme, Julien ne veut pas en rester là. Au vue du succès de ce 1er restaurant, il fait appel à son ami Aziz, rencontré en Australie quelques années pour développer la marque. Celui-ce fait alors appel à ses amis qui font eux-mêmes appel à leurs amis. Et voilà comment on se retrouve aujourd'hui à ouvrir de nouveaux restaurants!

© 2019 BLE NOIR GROUP

NOUS SUIVRE !